Douleurs musculaires : choisir le bon massage

Vous souffrez de douleurs musculaires? Un traitement de massothérapie prodigué par un professionnel qualifié peut vous apporter soulagement et réconfort. Pour vous aider à déterminer le type de massage adapté à votre situation, voici quelques précisions sur les différentes techniques disponibles. 

Les différents types de massages

Le suédois : pour la détente, ou thérapeutique

Pour profiter d’un doux moment de relaxation, rien ne vaut un bon massage suédois pour relâcher les tensions. Cette technique combine des mouvements doux, mais fermes ayant pour but de dénouer les tensions, tout en raffermissant les muscles et les articulations. Parmi les bienfaits du massage suédois, on note son effet tonifiant, une meilleure circulation sanguine et lymphatique, et une meilleure élimination des toxines.

Si vous souffrez de douleurs à certains endroits en particulier, la version thérapeutique du massage suédois pourrait vous aider à trouver un soulagement. Conçu pour éliminer l’accumulation de tensions dans des zones précises du corps, le massage suédois thérapeutique aide à amoindrir les douleurs articulaires, musculaires, et redonne de l’amplitude à vos mouvements.

Le massage aux pierres chaudes

Prodigué sur table, ce soin se base sur l’utilisation de pierres volcaniques. Chaudes et enveloppantes, ces dernières procurent une sensation d’apaisement instantanée. 

La particularité de ce massage repose sur la chaleur qui émane des pierres. Si vous souffrez de douleurs liées à l’arthrite, à l’arthrose ou à l’ostéoporose, le massage aux pierres chaudes est tout indiqué pour vous. Il est également très apprécié pour la détente qu’il procure, surtout durant la saison froide!

Le massage Lomi-Lomi

Ce massage en provenance d’Hawaï est idéal pour les gens stressés, en quête de paix intérieure et de sérénité. Les manoeuvres du massage favorisent la détente du corps entier, mais aussi de l’esprit grâce à l’imitation des mouvements des vagues. Très apaisant et réconfortant, il procure de nombreux bienfaits : meilleure circulation sanguine, diminution des douleurs musculaires, sommeil plus réparateur, amélioration du système respiratoire, soulagement du stress, etc.

Si vous cherchez à vous détendre tant au niveau physique, mental, qu’au niveau émotionnel, le massage lomi-lomi pourrait vous faire grand bien!

La kinésithérapie

À ceux qui souffrent de douleurs musculaires chroniques, la kinésithérapie peut apporter des réponses sur l’origine de ces douleurs. Technique de massage avancée, son objectif est de redonner au corps une meilleure mobilité, et de diminuer les douleurs.

Le massage pour femmes enceintes (3 mois et +)

Ce massage est conçu pour alléger les tensions et les inconforts vécus pendant la grossesse. Alliant des techniques sécuritaires et très efficaces pour les femmes enceintes, ce massage aide grandement à soulager les tensions physiques et émotionnelles des futures mamans.

Quelques bienfaits du massage pour femmes enceintes : 

  • Meilleure mobilité du bassin
  • Soulagement des maux de dos et douleurs aux jambes
  • Relâchement musculaire

Offrez-vous un massage adapté à vos besoins!

L’équipe qualifiée et attentionnée du Spa Santé Corps et Âme vous accueille dans son décor chaleureux pour vous faire vivre un moment de détente que vous n’êtes pas près d’oublier! Pour vous sentir à la fois détendu et vivifié, prenez rendez-vous dès aujourd’hui, tout en mentionnant le type de massage que vous aimeriez recevoir! Des salles de massage en duo sont également disponibles sans frais additionnels.

Références : 
RÉSEAU DES MASSOTHÉRAPEUTES PROFESSIONNELS DU QUÉBEC. https://rmpq.ca/