Entre les sourcils, les aisselles, les jambes, le bikini et la lèvre supérieure; le combat contre les poils relève parfois d’une véritable mission impossible qui s’effectue à coup de rasoir et de cire dépilatoire. Hélas, malgré tous vos efforts, vos poils repoussent aussi vite qu’ils sont disparus. Vous êtes tannés de cette guerre perpétuelle? Sachez qu’une solution existe pour éliminer les poils: l’épilation au laser.

Technique épilatoire utilisée depuis déjà plusieurs années, l’épilation au laser consiste à détruire le capillaire du poil grâce à un laser qui produit une pulsation lumineuse qui cible la pigmentation (la mélanine) du poil. Il faut savoir que le capillaire est ce qui nourrit le poil. Lorsqu’il est détruit, ce dernier ne peut plus alimenter le poil et ainsi il meurt.

Quant est-il de la douleur? La sensation éprouvée est sensiblement la même que pour l’épilation à la cire. Par contre, l’inconfort dure beaucoup moins longtemps. Afin que votre expérience soit la meilleure possible, chez Spa Santé Corps et Âme, l’appareil que nous utilisons est doté d’un refroidisseur ultraperformant pour assurer votre confort. Ainsi, la sensation d’inconfort sera atténuée pour une séance épilatoire plus agréable.

Est-ce que l’épilation au laser convient à tout le monde?

Si cette forme d’épilation est accessible à tout le monde, il est tout de même important de mentionner que pour de meilleurs résultats, les personnes ayant la peau claire et les poils foncés sont les candidates parfaites pour l’épilation au laser. Pourquoi? Car pour brûler les poils ainsi que leur bulbe, le laser cible les parties sombres de la peau. Ainsi, pour les personnes qui ont un teint plus foncé, le traitement sera moins efficace puisque le laser ne saura différencier la peau des poils.

Les étapes à suivre

1. Choisissez un(e) technicien(ne) compétent(e)

Vous collègue vous vante les mérites de sa voisine qui pratique l’épilation au laser dans un local au coin de votre rue? Méfiez-vous! Si le traitement est mal effectué, vous pourriez ressortir de cette expérience avec des brûlures, des cicatrices ou une décoloration de la peau. Voilà pourquoi il est primordial de faire affaire avec des institutions reconnues où le personnel est certifié et formé adéquatement pour la manipulation de cet appareil.

2. Renseignez-vous auprès de professionnels

Avant de faire le grand saut, prenez le temps de consulter un professionnel du milieu pour savoir si l’épilation convient, oui ou non, à votre type de peau. Comme nous l’avons vu, si votre teint est foncé, il se peut que ce traitement ne vous convienne pas.

3. Nombre de séances nécessaires

Le nombre de séances dépend de la zone du corps à traiter, de la couleur de votre teint, du degré de votre pilosité ainsi que de l’épaisseur de votre poil. Généralement, le nombre de traitements requis se situe entre 4 et 6, mais les résultats sont visibles dès la première séance. Vous devriez attendre entre quatre et six semaines entre deux séances lorsqu’il est question du visage et entre six et huit semaines pour le corps. Chez Spa Santé Corps et Âme, nous possédons notre propre appareil d’épilation au laser ainsi que trois techniciennes diplômée pour répondre à vos besoins ce qui fait que vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment.

4. Moment idéal et préparation

On ne recourt pas à l’épilation au laser comme l’on veut. En effet, il faut savoir qu’une préparation est nécessaire avant votre séance. Dans un premier temps, les régions que vous souhaitez faire épiler ne doivent pas avoir été exposées au soleil au cours des trois semaines précédant votre rendez-vous, c’est pourquoi on suggère de commencer les traitements au début de l’automne. Deuxièmement, lorsque vous vous présenterez à votre rendez-vous, assurez-vous d’avoir préalablement rasé la zone qui sera ciblée.

L’épilation au laser: populaire et avantageuse

Presque indolore et permettant d’enlever les poils de manière plus ou moins définitive, l’épilation au laser est sans contredit une technique épilatoire qui conquit de plus en plus de femmes. Finis le rasage, les mousses dépilatoires, les bandes de cire et les repousses désagréables et bonjour peau lisse et douce. Notez que selon les changements hormonaux il se peut que, pour certaines femmes, les poils reviennent. Faites comme de nombreuses femmes et laissez-vous séduire par l’épilation au laser.

Chez Spa Santé Corps et Âme, nous vous offrons présentement un rabais de 50% sur les traitements d’épilation au laser. Cette offre est disponible jusqu’au 31 octobre 2019 et ne peut être jumelée à aucune autre promotion. D’autre offres sont disponibles au courant de l’année, informez-vous sur les promotions en cours.

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec notre experte et dites adieu à vos poils.